top of page

HISTORIQUE

LES VOIX DE MARS existent depuis 7 ans (démarrage en septembre 2015) : d'abord sous le nom Fissiaux Pop Choirn, puis depuis fin 2018 sous son nom actuel.

Le choeur a vu le jour dans le centre Fissiaux Cinq Avenues.

Créé à l'initiative de la vocaliste et cheffe de choeur Cécile Andrée, le choeur aborde la chanson française avec des textes à portée humaniste, et des morceaux du répertoire pop anglaise.

C'est un choeur actuel, dynamique, qui compte aujourd'hui environ  40  choristes (12 choristes la première année, environ 25 la deuxième, plus de trente la troisième, et plus de quarante depuis 2 ans).

Au départ constitué uniquement de femmes, depuis 2017 des hommes ont rejoint l'aventure, permettant de développer des répertoires à 4 voix, ténors basses alto et soprano.

Les valeurs des VOIX DE MARS qui guident nos actions sont la bienveillance, la bonne humeur, l'exigence, l'humanisme. Nous aimons jouer en plein air ou dans des salles dédiées aux musiques actuelles, dans des églises ou dans des jardins...

Les répétitions ont lieu tous les mercredis soirs de l'année scolaire, désormais de 19h à 21h au CMA des Chartreux, Marseille 

REPERTOIRE

* JUSTE POUR LE PLAISIR  en 2021/2022

Entre autres : Amour t'es là de Banda Magda, Don't Stop me now de Queen, because des Beatles, les murs de poussière de Cabrel, le coeur nous anime de Ben Mazué, le 1er jour du reste de ta vie d'Etienne Daho, le plat pays de Brel,  .....

* « FAIM DE MOTS » en 2020/2021 : les mots de Claude Nougaro, chanter de Tryo, un monde parfait des Innocents, Les eaux de Mars de Tom Jobim texte de George Moustaki, Je suis venu te dire que je m'en vais de Gainsbourg, Amour t'es là de Bangda Magda, le plat pays de Jacques Brel, je ne mâche pas mes mots de Camille, Rallumeurs d'étoiles de HK et les saltimbanques , F.O.R.T de la famille Chedid, le carnet à Spirales de William Sheller, les jours meilleurs de Maxime Le Forestier, ..

* Thème « réflexion sur le monde » en 2018/2019 avec par exemple Je dis aime de M, Je suis un homme et rue de la paix de Zazie , temps à nouveau de Jean Louis Aubert, Assis sur le rebord du monde de Francis Cabrel, le Paradis Blanc de Michel berger, …

* Thème sur l'eau en 2017/2018 : avec par exemple l'eau de Jeanne Cherhal, Comme des rames de Klo Pelgag, La mer de Charles Trenet, Au port de Camille, un enfant assis attend la pluie de Daniel Balavoine, le rêve du pêcheur de Alain Souchon et Laurent Voulzy, …

bottom of page